Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AS Meudon Cyclosport

Résultats du weekend du 21-22 mars 2015

23 Mars 2015 , Rédigé par Baptiste Publié dans #résultats

JP dans la roue du futur vainqueur Arnaud DANTON
JP dans la roue du futur vainqueur Arnaud DANTON

En ce weekend de printemps, on ne peut pas dire que la météo ait été de la partie... Pas de quoi décourager les guerriers de l'AS Meudon sur 2 roues!

En FSGT, à Dugny (93), première bonne nouvelle: Guillaume finit 18ème/40 au scratch dans une course ouverte aux 1, 2, 3, et 4, et à la 2ème place dans sa catégorie! Et hop, un podium!

Dimanche matin, l'USM Clayes sous Bois organisait 4 courses UFOLEP à Saulx-Marchais (78) sur un joli circuit de 7.5km en faux plat balayé par un vent à vous donner envie de rester sous la couette!

Départ groupé pour les 1 et 2 à 8h30. JP, Christophe, Bruno, Yo, et moi même au départ. Plusieurs attaques pendant les 3 premiers tours, mais rien de sérieux, les écarts ne se font pas, et chaque équipe essaie de placer l'un des siens aux avants postes. Bruno, après avoir tenté de sortir, abandonne à la fin du 2ème tour. Garde le moral Bruno! La saison est longue.C'est finalement au 3ème tour que la bonne s'envole. Christophe vient me dire que JP est dedans. Y a plus qu'à s'assurer que ça ne rentrera pas, ou alors il faudra être dans le contre. On reste concentrés mais visiblement aucune équipe n'a les moyens de mener la chasse. Au 6ème tour on sait que ca ira au bout. Reste à tenter de faire une place. Le peloton des 2ème caté arrive pour la place de 2. Je suis mal placé et un peu émoussé à 500m de la ligne, j'ai mal apprécié le nombre de mecs encore en lice pour le sprint. Je remonte qq mecs pour échouer à la 13ème place. Bref, je me suis loupé. Yo finit qq places derrière mais le but pour le moment est de faire des bornes et du rythme. Mais surtout il fait le job pour tenter de remonter Christophe, gêné par le sprint des 2ème caté, qui a perdu le contact avec le paquet des 1ère à qui il reste un tour de course. Au final, JP -un peu cuit- finit 7ème (mais toujours dans la bonne!) dans un groupe de costauds: Arnaud Danton (USMC), superbe vainqueur après être rentré tout seul sur l'échappée à mi course, devance au sprint Guy Dauphin (CSM Le Pecq) et Cédric Gaudenèche (Buchelay MC). Christophe finit 16ème.

En 3 et GS, Bernard, Roland et Pascal au départ. Les LOOK 695 sont de sortie! En GS, Pascal se fait distancer mais finit la course courageusement. Dans la course des 3eme caté, Roro sort au premier tour avec 2 autres coureurs, mais se fait reprendre au moment où le futur vainqueur Aubray Lacan (VC Neuilly) choisit de sortir en solitaire. Le peloton pourtant bien garni ne le reverra plus. Roland finit entre la 20ème et 25ème place, Bernard derrière le peloton.

Un manque de réussite ce weekend, mais les meudonnais ont tenté leur chance, comme à leur habitude! Une bonne mentalité qui paiera à coup sûr cette saison.

Seul rayon de soleil: un grand merci à Véro de nous encourager aussi chaleureusement du bord de la route, surtout avec une météo pareille! J'espère qu'on pourra t'offrir quleques bouquets cette saison pour te remercier!

Dimanche prochain, les coureurs FSGT iront à Villebon-Courtaboeuf, pendant que les UFOLEP auront le choix entre Fontenay Trésigny (77), Villiers Adam (95) et Pussay (91).

Bonne semaine à tous!

Pascal, grand gentleman ;-)

Pascal, grand gentleman ;-)

Le peloton en chasse derrière les échappées, mais l'ASM veille au grain!

Le peloton en chasse derrière les échappées, mais l'ASM veille au grain!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article