Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AS Meudon Cyclosport

Résultats du weekend de Pâques 19 -> 21 avril 2014

21 Avril 2014 , Rédigé par Baptiste Publié dans #résultats

En ce weekend de Pâques, beaucoup de courses au calendrier. Les coureurs meudonnais se sont alignés en nombre à Cergy (95) dimanche 20 avril.

Thierry et Eric ont bien tenté le coup en GS, mais c'est une arrivée groupée qui scellera le sort de la course. C'est un peu dans la confusion qu'est jugé le sprint final en raison du mélange des 2 pelotons GS et 3eme caté dans les derniers tours. Thierry, bien placé dans la dernière ligne droite, se fait finalement avaler et dépasser dans les 300 derniers mètres. Il finit dans le peloton tout comme Eric.

En 3, Samuel, Roland, Philippe, et Guillaume au départ. La course est rapide, et 2 coureurs sont échappés une bonne partie de la course. Ils comptent jusqu'a 1 min d'avance à 3 tours de l'arrivée. Roro fait un boulot monstre en tête de paquet et le peloton d'une centaine d'unités va fondre sur les 2 fuyards dans le dernier tour. C'est donc au sprint que tout se joue. Après tous ses efforts en course, l'inépuisable Roro va chercher une très belle 6eme place, suivi de près par Guillaume 11eme et Philippe 14eme. Samuel un peu plus loin dans le peloton à la 30eme place. Bravo les gars, joli tir groupé!!

En 1 et 2, JP, Jonathan, Philippe, Christophe, et moi même. Départ commun en raison du faible nombre de coureurs en 1ère caté (19 au départ), ce qui donne au final un joli peloton de 85 coureurs. Omniprésents en début de course, nous ne laissons rien sortir sans un Meudonnais dans le coup. C'est finalement JP qui prend le large dans une échappée à 7 (4 coureurs de 2eme caté et 3 de 1ere caté) dès le 2ème tour sur les 16 à couvrir. Derrière, nous faisons le boulot pour freiner les ardeurs. L'échappée compte jusqu'à 50 sec à 2 tours de l'arrivée. Mais dans le dernier tour des 2eme caté ça rentre très fort. Christophe me remonte pour le sprint du paquet au cas où, et je me retrouve dans les bonnes roues à l'entame de la dernière ligne droite. Nous venons mourir à 50m des 2 premiers (je finis 6eme), et l'échappée des 1ère caté est reprise pour les 2 tours qu'il leur reste à couvrir. JP est cuit après sa longue échappée. La bagarre des costauds a lieu, et a ce petit jeu c'est Aurélien Eurin (USMC Les Clayes sous Bois) qui s'impose en solitaire. Christophe va chercher une belle 6eme place (lui aussi) devant Jonathan 10eme et JP 16eme. Philippe finit juste derrière pour sa 2eme course de la journée, après avoir bien bossé pour l'équipe. Super boulot les gars, ca va payer!!

Le weekend prochain, rdv à Bondoufle dimanche après midi!

Arrivée des 3ème caté

Arrivée des 3ème caté

JP dans l'échappée des 1 et 2

JP dans l'échappée des 1 et 2

Le sprint du peloton des 2ème caté

Le sprint du peloton des 2ème caté

Christophe 6ème des 1ère caté

Christophe 6ème des 1ère caté

Résultats complets UFOLEP Cergy

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article